• w-googleplus
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Accueil    -    Présentation école    -    Obligations légales    -    Informations pratiques    -    Contact

 

 

Ecole d'Education Canine de Vésenaz

Courriel : eecvesenaz@gmail.com - tél : 022 757 44 22 - 079 443 03 00 - 079 361 79 72

Présentation de l' école 

Nos objectifs et les moyens choisis pour les atteindre

 

Notre but principal est de permettre au chien et à son propriétaire  de vivre ensemble harmonieusement.
A notre avis cela implique que le chien puisse obéir aux ordres de base nécessaires à la vie de tout les jours, avoir confiance en son propriétaire et en son environnement et que  le propriétaire ait les outils pour comprendre son chien et ainsi reconnaître et satisfaire au mieux ses besoins.


Pour s'approcher de  ces objectifs, nos cours incluent des exercices d'obéissance, de socialisation et bien sûr de réponses aux questions des détenteurs.

 

L'Education :

 

La méthode de renforcement positif que nous utilisons principalement consisre à donner au chien quelque chose d'agréable lorsqu'il effectue une  action que nous jugeons positive tout en ignorant ou en détournant les comportements que nous jugeons négatifs.
Cette méthode, qui, bien appliquée est très efficace,  a le mérite de favoriser la confiance et le contact du chien envers son maitre, éléments très importants pour la suite de leur vie à deux : chien - maître.

 

La  Socialisation
 

Mettre les chiens en contact avec des situations, des objets, des sensations, des bruits divers en les associant avec des sensations agréables (principalement manger ou jouer) , sans forcer le contact.

Le chien reste libre d'affronter, ou non, une nouvelle situation.

Ne pas être pressé, laisser à chaque chien le temps qu'il lui faut pour apprivoiser lênvironnement qu'on lui propose, pour certains quelques secondes, pour d'autres quelques leçons... peu importe, nous adapterons la difficulté aux possibilités du chien pour favoriser des réussites pour tous.

 

Les connaissances du propriétaire

 

Nous prenons également le temps de parler avec les participants humains au cours afin de connaître leurs attentes et leurs expériences antérieures avec d'autres chiens.
Cela nous permet, dans la mesure de nos convictions, d'adapter un suivi plus personnalisé.

 

Nous profitons des interactions sur notre terrain pour pouvoir expliquer les comportements et tous les signes que le chien peut nous donner pour communiquer.

 

Des documents écrits sont également à disposition et une partie réservée aux questions est réservée dans chaque cours.

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now